Conditions générales d’adidas

Les présentes Conditions générales comprennent les sections suivantes : 1. Introduction ; 2. Conditions d'achat ; 3. Utilisation de la plateforme; et 4.  Divers, ainsi que la politique, l'ensemble des conditions ou documents pour lesquels un lien a été fourni dans les présentes (collectivement les « Conditions générales »).

1. INTRODUCTION


Si vous passez une commande par le biais du site Internet
www.adidas.be/fr, l'application adidas (« l'application ») ou tout autre site Internet ou application où nous mentionnons les présentes conditions (le tout dénommé la « Plateforme »), après confirmation de l’acceptation de la commande en question, un contrat de vente sera exécuté entre vous et adidas Benelux B.V., inscrite sous le numéro de société 20034099 et ayant ses bureaux à Hoogoorddreef 9a, 1101 BA Amsterdam, les Pays- Bas, ayant pour numéro de TVA, BE 0643732184, ledit contrat étant régi par les présentes Conditions générales et spécifiquement par les Conditions d’achat mentionnées ci-après.

adidas AG est la société mère d'adidas Group, et inclut plusieurs filiales, dont adidas Benelux B.V. (dénommée ci-après « adidas/ nous »).

2. CONDITIONS D'ACHAT

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’achat avant de commander des Produits en ligne sur la Plateforme.

2.1 Application des présentes Conditions d'achat

Les présentes Conditions d'achat s’appliquent à toutes les offres et contrats relatifs à des ventes et livraison de Produits par nos soins. En d’autres termes, vous acceptez les présentes Conditions d'achat lorsque vous (i) commandez quelque chose sur la Plateforme, (ii) commandez quelque chose sur une page Internet quelconque directement connectée à la Plateforme ou (iii) lorsque vous acceptez une offre de notre part. Il est uniquement possible de déroger aux présentes Conditions d'achat par une acceptation écrite de notre part.

2.2 Produits

Nous proposons différents types de Produits. Il peut s’agir de Produits totalement conçus et fabriqués par nous (« Produits standard ») – et de Produits qui, bien que conçus par nous, peuvent être personnalisés par vous en ajoutant votre propre contenu, par exemple votre nom, un joueur ou un numéro (« Produits personnalisés »), le tout conjointement désigné ci-après par « Produits ».

Veuillez noter que dans le cas d’une édition ou d’une production de Produits limitées, des restrictions supplémentaires comme une limitation du nombre des Produits en question par consommateur peuvent s'appliquer. Ces restrictions supplémentaires vous seront communiquées par le biais de la Plateforme.

Tous les Produits affichés sur la Plateforme sont sujets à disponibilité. Ceci signifie que, bien que nous tâchions de nous assurer que notre Plateforme reflète la disponibilité du stock, un Produit affiché sur la Plateforme peut ne plus être disponible à l'achat.

Les différences mineures de teintes et d'autres variations des Produits sont possibles en raison de différences dans l'acquisition des images, des technologies d'affichage ou d'autres raisons techniques. adidas n'est pas responsable de ces variations et divergences. Aucun droit ne peut être inféré des fautes de frappe, descriptions de Produit ou erreurs manifestes sur la Plateforme.


2.3 Conditions de conclusion d’un contrat avec adidas

Vous devez avoir 16 ans ou plus pour acheter des Produits par l'intermédiaire de la Plateforme.

Vous pouvez uniquement commander sur la Plateforme si vous êtes un consommateur, pas un revendeur.

Vous garantissez que les informations que vous nous fournissez dans la demande ou la commande sont exactes et complètes. 

2.4 Modalités de conclusion d'un contrat avec vous

Ce qui suit s’applique à tous les types de Produits. Toutes les informations sur la Plateforme ne sont qu’une invitation à une transaction. En d'autres termes, les informations ne constituent pas une offre ou un contrat contraignant. Vous acceptez le fait que votre commande est une offre pour acheter les Produits énumérés dans votre commande.

Toutes les commandes que vous soumettez sont sujettes à une acceptation de notre part. Nous sommes à tout moment autorisés à vérifier une commande à l'avance et/ou à refuser d'accepter une commande sans fournir de raisons et sans responsabilité vis-à-vis de vous-même ou d'un quelconque tiers. Si nous ne confirmons pas l'acceptation de votre commande dans les dix jours ouvrables, ladite commande est réputée avoir été refusée.

Nous pouvons choisir de ne pas accepter votre commande à notre propre discrétion. Des exemples de refus de votre commande de notre part sont les suivants :

  1. Si un ou des Produits sont affichés sur la Plateforme mais ne sont pas ou plus disponibles ;
  2. Si nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation relative à votre paiement ;
  3. Si des restrictions à l’expédition s'appliquent à un Produit ;
  4. Si le ou les Produits affichés sur la Plateforme contiennent une erreur (manifeste), telle qu’un prix incorrect ou une description ou illustration inexacte ;
  5. Si nous ne pouvons pas traiter votre commande pour des raisons techniques ;
  6. Si nous savons ou suspectons de manière raisonnable qu'une commande a été réalisée avec l'assistance ou la participation d'un quelconque logiciel, robot, araignée ou robot d’indexation ou autre moyen ou dispositif automatique.

Au cas où nous n'accepterions pas (une partie de) votre commande, nous serions autorisés à annuler (une partie de) votre commande sans aucune responsabilité envers vous ou un tiers. Après l’annulation, nous procéderons naturellement à un remboursement du montant que vous nous avez payé pour la (partie de la) commande annulée.

Nous nous réservons le droit d'annuler votre commande après l’établissement du contrat de vente, terminant de ce fait ledit contrat, pour les motifs stipulés dans le présent article 2.4 sous les rubriques a à f ci-dessus. Après l’annulation, nous procéderons naturellement à un remboursement du montant que vous nous avez payé pour la (partie de la) commande annulée.

Après le placement de votre commande, nous vous enverrons un courriel de réception avec votre numéro de commande et les détails des Produits que vous avez proposés d’acheter, ainsi que les détails relatifs à tout service de livraison. L'acceptation de votre commande et l’établissement d'un contrat de vente des Produits entre vous et nous n'auront pas lieu à moins et jusqu'à ce que :

  1. vous receviez une confirmation de notre part du fait que les Produits vous ont été expédiés depuis notre entrepôt ; ou
  2. vous receviez une confirmation du transporteur du fait que les Produits sont prêts à l'enlèvement par vos soins si cette option est disponible sur la Plateforme et si vous avez choisi d’enlever le(s) Produit(s) dans un bureau du transporteur, ou si le transporteur a stocké les Produits à l'endroit de collecte ; ou
  3. vous receviez une confirmation de notre part que les Produits sont prêts à être enlevés par vos soins dans le magasin adidas sélectionné, si cette option est disponible sur la Plateforme et au cas où vous auriez choisi de retirer les Produits que vous avez commandés et payés sur la Plateforme dans un magasin adidas (Click & Collect).

Veuillez noter que la fonctionnalité Click & Collect disponible sur la Plateforme dans votre pays peut ne pas inclure la possibilité pour vous de commander et de payer le Produit sur la Plateforme (comme décrit à l'article 2.4. iii), mais vous donner la possibilité de réserver un Produit sur la Plateforme, puis de l'acheter et donc de le payer localement dans un magasin adidas. Cette réservation Click & Collect n'est possible que dans les magasins adidas sélectionnés comme indiqué lors du processus de paiement sur la Plateforme. Si vous achetez le Produit réservé, vous concluez un contrat d'achat avec le détaillant adidas local de votre choix. Cela signifie que vous ne pouvez retourner le(s) Produit(s) que dans le même magasin que celui où vous l'avez acheté, sous réserve de la politique de retour de ce magasin. Par conséquent, les articles 2.13, 2.14 et 2.15 ci-dessous ne s'appliquent pas car ils ne s'appliquent qu'au retour des Produits achetés par l'entremise de la Plateforme.


2.5 Réserve de propriété

Tous les Produits resteront la propriété d'adidas jusqu'à ce que vous ayez payé entièrement toutes les sommes dues à notre société au titre d’un quelconque contrat, y compris le paiement des frais, de livraisons antérieures ou postérieures, ou de livraisons partielles. Il vous est interdit de vendre, d'aliéner ou de gager un quelconque Produit avant d’en avoir reçu la pleine propriété.


2.6 Entretien des Produits

Nous attirons votre attention sur les instructions de lavage et d'entretien imprimées sur les étiquettes des Produits. Nous ne sommes pas responsables des dommages, quels qu'ils soient, résultant de la manipulation incorrecte des Produits, y compris les manipulations contraires aux instructions.


2.7 Annulation de commande

Sans préjudice de votre droit de rétractation, il est possible, dans des circonstances limitées, d’annuler votre commande des Produits standard. Veuillez vous reporter à la section Aide de la Plateforme pour plus d'informations.


2.8 Prix

Les prix indiqués incluent la TVA. Les prix sont indiqués en euros (EUR). adidas se réserve le droit de modifier les prix avant une commande passée par vos soins.

Nous nous réservons à tout moment le droit de changer, limiter ou mettre fin à toutes les offres spéciales ou tout rabais.

Nous pouvons facturer des frais de livraison. Les frais de livraison varient pour chaque Produit et type de livraison.  Pour d'autres détails, voir l’article 2.12 ou la section « Livraison » dans la section Aide de la Plateforme. Tous les frais de livraison seront facturés séparément, détaillés et ajoutés au montant total de la commande.

2.9 Modalités de paiement

Veuillez consulter la section Aide de la Plateforme pour les informations sur les modalités de paiement disponibles.

adidas se réserve le droit d’effectuer un contrôle individuel de crédit pour chaque commande conformément à la politique de respect de la vie privée d'adidas. Selon les résultats de ce contrôle, adidas se réserve le droit de refuser certaines modalités de paiement.


2.10 Facturation

Lorsque nous choisissons ou sommes légalement dans l'obligation d'émettre ou de mettre à disposition une facture, nous nous réservons le droit de le faire sous forme électronique et vous acceptez ce type de facturation.

2.11 Aspects spéciaux des Produits personnalisés 

Pour customiser votre Produit personnalisé, vous pouvez ajouter votre propre contenu. Vous pouvez ajouter votre nom, sélectionner un joueur et un numéro ou être aussi créatif que vous le souhaitez. Veuillez respecter la décence. Nous nous réservons le droit de supprimer tout langage inapproprié et toute utilisation inappropriée des noms de marque. Gardez également à l'esprit que certains caractères spéciaux ne sont pas pris en charge par notre système.

Nous vous prions de bien vouloir ne pas utiliser, télécharger, soumettre, copier ou rendre publics de quelque manière que ce soit les noms, mots ou phrases qui :

  1. se composent ou contiennent le nom d'un Produit, service, société, organisation ou événement qui appartient à quelqu'un d'autre ;
  2. se composent ou contiennent le nom ou le surnom d'une personne célèbre (vivante ou décédée) ;
  3. enfreignent ou peuvent enfreindre les marques de commerce de tiers ou d'autres droits de propriété intellectuelle ;
  4. sont menaçants, incitent à la violence, diffamatoires, obscènes, discriminatoires, provocateurs, sexuellement explicites ou autrement illicites ; et/ou
  5. sont par ailleurs inacceptables à la seule discrétion d’adidas.

adidas se réserve le droit de rejeter toute personnalisation, noms, mots ou phrases (ou combinaisons de ceux-ci) entrant dans l'une des catégories ci-dessus. Votre commande sera alors annulée. De plus, adidas sera en droit de réclamer une indemnité égale à la valeur des Produits commandés.

Notez qu'en passant votre commande pour vos Produits personnalisés, vous :

  1. affirmez et garantissez qu’aucun des noms, mots ou phrases que vous utilisez, téléchargez, soumettez, copiez ou rendez publics pour utilisation sur votre Produit personnalisé ne tombent dans aucune des catégories ci-dessus ;
  2. acceptez d'indemniser adidas et ses sociétés affiliées et de sauvegarder adidas et ses sociétés affiliées contre tous les coûts, dépenses, dommages, pertes et responsabilités encourus ou subis par adidas ou ses sociétés affiliées à la suite de l'utilisation des noms, mots ou expressions utilisés, téléchargés, soumis, copiés ou autrement rendus publics par vous (y compris l'utilisation sur votre Produit customisé) ;
  3. accordez à adidas et à ses sociétés affiliées un droit non-exclusif, irrévocable, libre de redevances, à l'échelle mondiale et entièrement sous-licenciable d'utiliser, de reproduire, de divulguer et de modifier les noms, mots ou phrases que vous avez soumis aux fins de l'exécution de votre commande ; et/ou
  4. dans la mesure où la commande concerne des Produits personnalisés, vous ne disposez pas de délai de réflexion, de droit de révocation, de droit de retour ou de droit de rétractation (article 6:230p sous f, alinéa 1 du Code civil néerlandais).


2.12 Livraison

Nous effectuerons la livraison à l'adresse que vous avez indiquée en Belgique. Nous ne pouvons effectuer la livraison qu’à un domicile ou adresse de bureau, ou à un site de collecte du transporteur ou, si vous avez choisi de collecter les Produits dans un magasin adidas, à l’adresse du magasin adidas en question. Nous vous le confirmerons par courriel en vous informant du moment où les Produits seront prêts à être collectés par vos soins. Si une tentative de livraison est infructueuse, vous acceptez que le transporteur que nous avons engagé pour la livraison puisse également livrer les Produits à un voisin/une adresse proche ou point de collecte, après quoi adidas est réputée avoir satisfait à son obligation de livrer les Produits. Le transporteur vous informera s’il effectue la livraison au voisin/à une adresse proche ou au point de collecte.

L'expédition des commandes aura lieu les jours ouvrables qui ne sont pas des jours fériés dans le secteur où notre entrepôt est situé. Par conséquent, veuillez tenir compte de tous les jours fériés, y compris les jours fériés nationaux et/ou régionaux dans votre pays de résidence et dans la ville de Rieste,  en Allemagne, et/ou au Royaume-Uni. Les livraisons seront effectuées les jours ouvrables qui ne sont pas des jours fériés dans votre pays. Notez que les jours fériés peuvent varier selon le pays et l’année.

Pour consulter des informations détaillées sur les délais de livraison, veuillez vérifier les spécifications des différents types de livraisons dans la section Livraison dans la section Aide de notre Plateforme.  Les délais de livraison sont à titre indicatif et ne sont pas donc considérés comme des délais ultimes. Le simple dépassement d'un délai de livraison ne vous donne pas droit à des compensations. Sans préjudice de ce qui précède, en cas peu probable d’un retard dans une livraison express, nous pouvons, à notre discrétion, vous rembourser la totalité des frais de la livraison express. Veuillez noter que les délais de livraison sont différents pour les Produits personnalisés. Cela signifie que votre commande complète de Produits standard et personnalisés prendra plus de temps à être livrée. Toutefois, les Produits personnalisés peuvent aussi être livrés séparément des autres Produits que vous pourriez avoir commandés.

adidas est en droit, dans la mesure du possible, d'effectuer des livraisons fractionnées afin que vous receviez vos Produits dans les meilleurs délais. Il n'y a aucun coût additionnel lié à de telles livraisons partielles. Cependant, au cas où vous demanderiez à ce que nous livrions en plusieurs parties, nous pourrions vous facturer des frais de livraison supplémentaires. Chaque commande partielle constituera un contrat de vente distinct. Si nous sommes en retard de livraison pour une part ou si une commande partielle est défectueuse, cela ne vous autorisera pas à annuler toute autre partie d’une commande partielle.

Dans l’hypothèse peu probable où après avoir conclu un contrat de vente nous ne pourrions pas ou plus livrer (une partie de) votre commande sans être responsable de cette situation, nous serons habilités à terminer le contrat de vente. Nous vous informerons bien entendu dès que cela est raisonnablement faisable et vous rembourserons tous les paiements effectués.

2.13 Retours et politique de rétractation

Pour les informations pratiques et les instructions pour le retour des Produits standard, veuillez consulter la section Retours dans la section Aide de la Plateforme.

Au cas où vous seriez en droit de vous retirer d’un contrat de vente conclu avec nous (et donc de renvoyer votre ou vos Produits standard) conformément aux articles 2.14 ou 2.15, les conditions suivantes s'appliqueraient.

Avis de rétractation et retour des Produits

Pour exercer votre droit de rétractation vous devez nous informer (adidas Benelux B.V., c/o adidas, Customer Service, Withdrawal Department, skr. poczt. Nr 10, ul. Targowa 73, 03-700 Varsovie, Pologne) en soumettant une déclaration claire (par ex. une lettre envoyée par la poste, une télécopie ou un courriel) mentionnant votre décision de vous retirer du contrat de vente. Vous pouvez utiliser le formulaire-type de rétractation joint comme annexe 1 aux présentes Conditions générales, mais il n’est pas obligatoire. Vous pouvez également vous retirer du contrat de vente par voie électronique en complétant la déclaration explicite de rétractation sur notre Plateforme à l’adresse https://www.contactus.adidas.com/EMEA/ContactUs?country=BE&brand=adidas&language=fr. Si vous utilisez cette option, nous confirmerons avoir reçu la rétractation de commande par courriel.

Afin de respecter les dates limites de rétractation spécifiées dans les articles 2.14 et 2.15, vous êtes tenu de nous notifier que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation afférent.

Le Produit standard doit être retourné (en suivant les instructions sur la Plateforme) à notre entrepôt.

La manière la plus facile et qui a notre préférence pour le retour de vos Produits est de suivre les étapes dans la section Retours de la Plateforme, parce que cela sert à la fois à retourner les Produits et à nous notifier votre volonté de vous retirer du contrat de vente. 

Si vous renvoyez vos Produits en suivant les instructions ci-dessus, nous prendrons à notre charge les frais de retour des Produits. Dans certains cas vous pouvez demander au transporteur de prendre le colis pour le retourner, mais cela peut entraîner des frais supplémentaires qui vous seront facturés par le transporteur. Le coût supplémentaire actuel se trouve dans la section Retours de la section Aide de la Plateforme. Les retours qui ne sont pas effectués selon les instructions mentionnées ci-dessus seront à vos risques et à vos frais.

Nous vous informerons par courriel dès que nous aurons reçu et traité le ou les Produits retournés.

Veuillez noter que des dispositions spéciales s'appliquent aux Produits personnalisés car ceux-ci ont été conçus spécifiquement pour vous. Cela signifie que (sans que cela affecte vos droits légaux) nous ne pouvons pas accepter les retours de ceux-ci dans le cadre de la Garantie de Retours Volontaires, à moins qu'ils n'aient des défauts de fabrication. 

2.14 Droit contractuel de rétractation

Vous avez le droit de vous retirer de ce contrat dans les quatorze (14) jours sans indication des motifs.

Le délai de rétractation sera de quatorze (14) jours à compter de la date où vous, ou un tiers nommé par vous et qui n’est pas le transporteur, avez/a pris possession des Produits, ou, si votre commande porte sur de multiples Produits qui seront livrés séparément, à compter de la livraison du ou des Produits finaux complétant votre commande (« Délai de rétractation »).

Afin de respecter les dates limites de rétractation, vous êtes tenu de nous notifier que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devez renvoyer ou soumettre les Produits immédiatement après, mais en tout état de cause pas au-delà des quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre rétractation du contrat de vente, conformément à la politique en matière de Retours et de rétractation de l’article 2.13, et dans un emballage approprié. Cette date-limite sera considérée comme respectée si vous envoyez les Produits avant que cette date-limite expire.

Si vous vous retirez d'un contrat de vente pendant le délai de rétractation conformément à notre politique de Retours (article 2.13) et au présent article 2.14, nous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (si le ou les Produits retournés représentent la totalité de la commande et à l’exception de tout frais additionnel résultant du fait que vous avez choisi une méthode différente de livraison à la livraison standard la plus économique que nous avons proposée, le cas échéant), au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons les mêmes modalités du paiement que celles que vous avez utilisées pour effectuer la transaction originale, à moins que nous convenions de modalités différentes avec vous ; quelles que soient les circonstances, aucun frais ne vous sera facturé pour de tels remboursements. Selon ce qui arrive en premier, nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les Produits retournés, ou jusqu'à ce que vous ayez remis la preuve que vous avez renvoyé les Produits.

Vous serez seulement redevable de toute diminution de valeur des Produits si la diminution en question est imputable à des manipulations inappropriées de votre part tout en garantissant la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits.

Exceptions à votre droit de rétractation

Vous ne disposez pas d’un droit de rétractation, que ce soit en vertu de l'article 2.14 ou 2.15, pour des contrats concernant :

la livraison de Produits fabriqués selon vos propres spécifications ou qui sont clairement adaptés à vos besoins personnels (Produits personnalisés) ; et/ou

la livraison de Produits qui ne sont pas appropriés pour des retours pour des raisons de santé ou d'hygiène, et lorsqu'un sceau a été enlevé après la livraison.

2.15 Garantie de retour volontaire en plus de votre droit contractuel de rétractation

En outre et sans préjudice de votre droit de rétractation conformément à l'article 2.14 (et tout autre droit contractuel applicable), nous vous accordons une garantie supplémentaire de retour volontaire. Cela vous autorise à vous retirer du contrat de vente, sans indication de motif, pendant 16 jours supplémentaires au-delà du délai de rétractation, soit un délai total de retour de 30 jours (« Délai de retour volontaire »), en tant que  droit contractuel de rétractation concernant un Produit standard.

Veuillez noter que le délai de retour volontaire ne s'applique pas aux Produits standard qui sont considérés comme des Produits Hype. Les Produits Hype comprennent Yeezy, sans en exclure d'autres. Lors de la commande de ces Produits Hype, nous vous informons que le délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Nous offrons cette garantie de retour volontaire pendant le délai de retour volontaire dans le respect des dispositions de notre politique en matière de Retours et de rétractation (article 2.13) et des conditions ci-après.

Le ou les Produits standard ne doivent pas avoir été utilisés ou endommagés au-delà de l'usage normal de contrôle et doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Les retours de vêtements ne peuvent être acceptés que si l'étiquette d'origine n'a pas été enlevée (rien de ce qui précède n'affecte vos droits statutaires légaux tels que décrits ci-dessus, en particulier vos droits à la garantie et votre droit de rétractation conformément à l’article 2.14).

Nous devons être en possession des Produits standard que vous retournez avant l’expiration du délai de retour volontaire.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour et n’accorderons aucune compensation au titre de la présente Garantie de retour volontaire pour des Produits standard retournés qui ne respectent pas les présentes conditions.

Si vous vous retirez d'un contrat de vente pendant le délai de retour volontaire, conformément à notre politique de Retours (article 2.13) et au présent article 2.15, nous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (si le ou les Produits standard retournés représentent la totalité de la commande et à l’exception de tout frais additionnel résultant du fait que vous avez choisi une méthode différente de livraison à la livraison standard la plus économique que nous avons proposée, le cas échéant), au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu les Produits standard. Pour ce remboursement, nous utiliserons les mêmes modalités du paiement que celles que vous avez utilisées pour effectuer la transaction originale, à moins que nous convenions de modalités différentes avec vous ; quelles que soient les circonstances, aucun frais ne vous sera facturé pour de tels remboursements.


2.16 Retours relatifs aux Produits personnalisés

Comme expliqué dans l'article 2.13, puisque les Produits personnalisés sont créés uniquement pour vous, nous n'acceptons pas les retours de Produits personnalisés sauf en cas de défauts de fabrication. Si votre Produit personnalisé présente un défaut, veuillez nous contacter via la fonctionnalité fournie dans la section Aide de la Plateforme, ou en utilisant les informations de contact mentionnées ci-après sous la rubrique Divers pour obtenir des instructions de retour.

2.17 Politique d'échange

Il peut être possible d'échanger votre Produit (« Produit original ») contre un autre Produit (« nouveau Produit ») sous certaines conditions, à notre entière discrétion. L'échange est toujours fonction de la disponibilité des stocks. Le Produit original doit être retourné conformément à notre politique de retour énoncée aux articles 2.13-2.15. Si vous ne retournez pas le Produit original conformément à notre politique de retour, nous ne pouvons pas vous rembourser (intégralement) ou vous facturer le nouveau Produit. Le prix du nouveau Produit sera égal au prix du Produit original, même si le prix et/ou les taxes applicables ont changé. La commande de votre nouveau Produit est soumise aux mêmes conditions concernant les retours (voir articles 2.13-2.15) et la formation du contrat que la commande de votre Produit original (voir article 2.4), étant entendu que la commande du nouveau Produit sera - mutatis mutandis - traitée comme une commande effectuée sur notre Plateforme. Veuillez consulter notre FAQ pour plus d'informations sur l'échange de commandes.

2.18 Produits endommagés ou défectueux

Pour adidas, la qualité est primordiale. Nous testons complètement tous nos Produits en conditions réelles pour assurer qu'ils sont totalement capables de résister aux utilisations pour lesquelles ils ont été conçus. Il est extrêmement rare que nos Produits soient endommagés ou défectueux. adidas a une obligation légale de s'assurer de la conformité de nos Produits par rapport au contrat de vente.

Les Produits retournés sont inspectés par le département Assurance Qualité d'adidas et remboursés si les dommages sont le résultat d'un défaut de fabrication ou d'une déviation des caractéristiques d'usine. Nous nous engageons à rembourser totalement le coût de tout Produit défectueux.

Si le problème a été causé par des raisons autres que la qualité des matériaux ou de l'assemblage, le Produit original vous est retourné. Nous ne remboursons pas les Produits :

  • obtenus à partir d'une source autre que la Plateforme ;
  • qui ont été endommagés par abus ou négligence (par ex. exposition à des Produits chimiques, aux substances caustiques, à des flammes nues, à une haute température, à des objets pointus, etc.) ; et/ou
  • qui ont été endommagés par un mauvais usage ou des activités autres que celles prévues (par ex. utilisation de chaussures de course ou de chaussures de randonnée en tant que bottes de travail, etc.)

Veuillez noter que la durée de vie de n'importe quel Produit dépend de l'individu qui utilise le Produit en question, des conditions d'utilisation, et des habitudes caractéristiques de l'utilisateur. Nos Produits endommagés à la suite d'une utilisation et d'une usure normales ou qui ont excédé la durée de vie raisonnable du Produit ne sont pas remplacés.

Notre équipe du service clientèle est à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou commentaire.  Veuillez nous contacter via la fonctionnalité fournie dans la section Aide de la Plateforme, ou en utilisant les informations de contact mentionnées ci-après sous la rubrique Divers.

3. Utilisation de la Plateforme

 

3.1  Introduction 

 

Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent à votre accès et à votre utilisation de la Plateforme, y compris le logiciel contenu dans la Plateforme (« Logiciel »).

  

L'accès à la Plateforme et son utilisation ainsi que les informations, matériaux, Produits et services disponibles par l'intermédiaire de la Plateforme sont soumis aux présentes conditions d'utilisation, que vous possédiez ou non un compte via la Plateforme lié à votre nom et/ou vos coordonnées (le « Compte »).  

 

Veuillez lire ces conditions attentivement avant d'utiliser la Plateforme. Si vous choisissez de continuer à utiliser ou à accéder à la Plateforme après avoir eu la possibilité de lire les présentes conditions d'utilisation, vous reconnaissez qu'adidas a fourni une contrepartie valable en offrant la Plateforme gratuitement, et en échange de cette contrepartie valable, vous acceptez les présentes conditions d'utilisation.  

 

Si vous n'acceptez pas d'être lié par les présentes conditions d'utilisation, n'accédez pas ou n'utilisez pas la Plateforme.  

 

3.2 Politique de protection de la vie privée 

 

La politique de protection de la vie privée de la Plateforme décrit comment nous recueillons des informations vous concernant par le biais de la Plateforme et comment nous utilisons et divulguons lesdites informations.  

 

3.3 Modifications des présentes conditions d'utilisation 

 

Nous pouvons apporter des modifications aux présentes conditions d'utilisation à tout moment si nous estimons qu'il est raisonnablement nécessaire de le faire (y compris pour des raisons de sécurité, juridiques ou réglementaires). Nous vous en aviserons aussi longtemps à l'avance qu'il est raisonnablement possible de le faire (et nous pouvons le faire en vous communiquant les changements au moment de vous connecter à la Plateforme ou en vous envoyant un avis à l'aide des coordonnées que vous nous avez fournies et/ou par tout autre moyen que nous jugeons approprié).  

 

Dans certaines circonstances, il se peut que nous ayons besoin que vous téléchargiez la dernière version de la Plateforme et/ou acceptiez une nouvelle version des présentes conditions d'utilisation avant de continuer à utiliser la Plateforme. Votre utilisation continue de la Plateforme constituera votre acceptation de toute nouvelle modalité ou modification et/ou mise à jour. 

 

3.4 Copyright et propriété 

 

L'ensemble du contenu présenté ou affiché sur la Plateforme, y compris, mais sans s'y limiter, les textes, graphiques, photographies, images, images animées, sons et illustrations protégés par les lois sur la propriété intellectuelle autres que le contenu fourni par l'utilisateur (conjointement le « contenu »), est la propriété d'adidas, de ses concédants de licence, vendeurs, agents et/ou fournisseurs de contenu.  

 

Vous ne pouvez pas utiliser la Plateforme ou tout contenu à d'autres fins que celles prévues. Sauf indication contraire dans la Plateforme, vous pouvez visualiser, lire, imprimer et télécharger des documents, de l'audio et de la vidéo contenus dans la Plateforme à des fins personnelles, informatives et non commerciales uniquement.  

 

Vous ne pouvez pas modifier un quelconque des matériaux et vous ne pouvez pas copier, distribuer, transmettre, montrer, exécuter, reproduire, éditer, autoriser, créer des œuvres dérivées de la Plateforme, ni transférer ou vendre une quelconque information ou œuvre qui y est contenue.  

 

À l'exception de ce qui est autorisé en vertu des lois sur les droits d'auteur applicables, vous êtes responsable de l'obtention d’une permission avant de réutiliser tout matériel protégé par les droits d'auteur disponible sur la Plateforme. Aux fins des présentes conditions d'utilisation, l'utilisation de ce matériel sur toute autre application mobile, site Internet ou service en ligne est interdite.  

 

Vous êtes responsable du respect de toutes les lois qui s'appliquent à vous et à votre utilisation de la Plateforme. La Plateforme, son contenu et tous les droits relatifs demeureront la propriété exclusive d'adidas ou de ses concédants de licence, sauf convention expresse contraire. Vous n’êtes pas autorisé à enlever un quelconque copyright, marque déposée ou autre indication de propriété du matériel trouvé sur la Plateforme. 

 

3.5 Marques 

 

Toutes les marques de commerce, marques de service et noms commerciaux d'adidas utilisés dans le cadre ou en relation avec la Plateforme (collectivement, les « marques ») sont des marques de commerce ou des marques déposées du groupe adidas ou de ses sociétés affiliées, partenaires, vendeurs ou concédants de licence. Sans l’accord écrit préalable d’adidas, vous n’êtes pas autorisé à employer, copier, reproduire, republier, télécharger, poster, transmettre, distribuer, ou modifier les marques adidas de quelque manière que ce soit, y compris dans la réclame ou la publicité concernant la distribution de matériaux sur la Plateforme. L'utilisation des marques adidas sur toute autre application mobile, site Internet ou service en ligne n'est pas autorisée. adidas interdit l'utilisation des marques adidas comme lien « hot » sur ou vers toute autre application mobile, site Internet ou service en ligne, sauf si l'établissement d'un tel lien est approuvé à l'avance. 

 

3.6 Logiciel 

 

Le logiciel vous est fourni par adidas conformément aux dispositions suivantes. adidas vous accorde une licence non exclusive, non transférable et limitée d'utilisation du logiciel uniquement dans le but d'utiliser la Plateforme. Sauf disposition expresse contraire dans les présentes conditions d'utilisation, vous ne pouvez pas, en tout ou en partie : (a) copier le logiciel, (b) distribuer des copies du logiciel, en tout ou en partie, à tout tiers; (c) modifier, adapter, traduire, faire de l'ingénierie inverse, effectuer des modifications, décompiler, désassembler ou faire des travaux dérivés basés sur le logiciel, sauf dans la mesure où la loi le permet; (d) utiliser, louer, prêter, sous-licencier, donner en leasing, distribuer ou tenter d'accorder d'autres droits sur le logiciel à des tiers; ou (e) utiliser le logiciel pour agir en tant que bureau de service ou fournisseur de services applicatifs, ou pour permettre à un tiers d'accéder au logiciel. Une partie du logiciel peut être fournie par et/ou appartenir à des tiers.  

 

Il vous est interdit d’utiliser un quelconque logiciel, robot, araignée ou robot d’indexation, extracteur de pages ou tout autre moyen ou dispositif en vue (a) d’accéder, copier, affecter ou surveiller une quelconque partie de la Plateforme ou de son contenu, ou pour circonvenir la structure ou la présentation de la Plateforme ou d’un quelconque de ses contenus ou (b) d’interférer avec le fonctionnement de la Plateforme ou de toute transaction réalisée sur la Plateforme, ou interférer avec ou affecter l’utilisation par toute personne de la Plateforme ou aider un quelconque tiers à acheter un quelconque Produit sur la Plateforme. 

 

Il vous est interdit de chercher à accéder de manière non autorisée à une quelconque partie ou caractéristique de la Plateforme ou de tout système connecté à la Plateforme par piratage, exploration de mot de passe ou tout autre moyen illicite ou non autorisé. 

 

Certains des éléments tiers fournis par adidas pour l'utilisation du logiciel sont régis par des contrats de licence de logiciel libre fournis avec lesdits éléments tiers. adidas ne revendique pas la propriété de ces logiciels libres, et ces logiciels sont fournis uniquement conformément aux contrats de licence qui les accompagnent. Par conséquent, les restrictions susmentionnées concernant le champ d'utilisation, la propriété, la modification et les autres dispositions relatives au logiciel peuvent ne pas s'appliquer à ces logiciels libres.  

 

3.7 Exactitude des informations 

 

Nous tentons d'assurer que les informations sur la Plateforme soient complètes, exactes et actuelles. Malgré nos efforts, il se peut que ce ne soit pas toujours le cas. Veuillez noter que nous ne sommes pas tenus de conserver ou de mettre à jour de telles informations. Vous ne devriez pas vous fier auxdites informations, et toute confiance en de telles informations est à vos propres risques. 

 

3.8 Mineurs 
 

Vous devez être âgé d'au moins 16 ans pour accéder ou utiliser la Plateforme. 

 

3.9 Votre communication d'informations 

 

Lorsque vous fournissez des informations personnelles vous concernant, à nous ou à d'autres utilisateurs de la Plateforme, y compris lorsque vous créez un compte, vous acceptez ce qui suit : (a) fournir des renseignements exacts et à jour, et ne pas fournir des renseignements destinée à vous faire passer pour une autre personne ; et (b) maintenir et mettre à jour rapidement ces renseignements pour qu’ils restent exacts et à jour. Si vous fournissez des informations vous concernant qui sont fausses ou inexactes, ou si nous avons des motifs raisonnables de soupçonner que ces informations sont fausses ou inexactes, nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier tout compte que vous établissez, de refuser de vous fournir des services sur la Plateforme, et/ou de refuser toute utilisation actuelle ou future de la Plateforme ou d'une partie de celle-ci. 

 

3.10 Contenu fourni par l'utilisateur 

 

Vous reconnaissez que toutes les informations, données ou autre matériel que vous et d'autres utilisateurs de la Plateforme téléchargez, postez, transmettez, publiez, affichez ou rendez disponibles par le biais de la Plateforme, y compris les informations que vous partagez ou mettez à la disposition d'autres utilisateurs de la Plateforme (« contenu fourni par l'utilisateur »), sont sous votre seule responsabilité ou celle de la personne à l’origine du contenu fourni par l'utilisateur. Cela signifie que ce n’est pas nous, mais vous qui êtes responsable de tout le contenu fourni par l'utilisateur que vous téléchargez, postez, transmettez, publiez, affichez ou rendez disponible par le biais de la Plateforme.  

 

Nous ne contrôlons pas le contenu fourni par l'utilisateur qui est posté et, en tant que tel, nous ne garantissons pas l'exactitude, l'intégrité ou la qualité du contenu fourni par l'utilisateur. En outre, le contenu fourni par l'utilisateur est fourni à titre d'information seulement et n'est pas destiné à remplacer un avis médical, un diagnostic ou un traitement professionnel. Vous comprenez qu'en utilisant la Plateforme vous pouvez être exposé à un contenu fourni par l'utilisateur qui est offensant, indécent ou répréhensible.  

 

Nous ne sommes pas responsables du contenu fourni par l'utilisateur et ne saurions être tenus responsables de toute perte ou dommage causé par le contenu fourni par l'utilisateur ou votre utilisation de ce contenu ou votre confiance en celui-ci. 

 

En téléchargeant, postant, transmettant, publiant, affichant ou rendant disponible autrement du contenu fourni par l'utilisateur par le biais de la Plateforme, vous acceptez ce qui suit : 

 

  • vous êtes le propriétaire de tous les droits sur ce contenu fourni par l'utilisateur ; 

 

  • vous avez renoncé à tous les « droits moraux » que vous pourriez avoir sur le contenu fourni par l'utilisateur, y compris, mais sans s' y limiter, le droit d'être identifié comme l'auteur de ce contenu ; 

 

  • vous avez le droit de nous autoriser à utiliser le contenu fourni par l'utilisateur en vertu des présentes Conditions d'utilisation ;  

 

  • tout le contenu fourni par l'utilisateur que vous postez est exact ; ne viole pas les présentes Conditions d'utilisation ; n'entraînera pas une quelconque violation des modalités d'un contrat ou d'un accord auquel vous êtes actuellement lié ou le serez à l'avenir ; ne viole pas et ne violera pas les lois applicables; et ne causera pas de préjudice à une quelconque personne ou entité ; et 

 

  • vous avez au moins 16 ans. 

 

3.11 Votre concession de licence à adidas pour le contenu fourni par l'utilisateur 

 

En téléchargeant, postant, transmettant, publiant, affichant ou rendant autrement disponible du contenu fourni par l'utilisateur, vous nous accordez une licence mondiale, perpétuelle, non exclusive et sans redevance (avec le droit d'accorder une sous-licence) pour utiliser, reproduire, afficher, exécuter, adapter, modifier, publier ou distribuer ce contenu fourni par l'utilisateur en tout ou en partie sous quelque forme, support ou technologie que ce soit (actuellement connu ou développé ultérieurement) faisant partie ou dans le cadre de la Plateforme.  

 

Nous pouvons modifier ou adapter le contenu fourni par l'utilisateur, y compris pour le transmettre, l'afficher ou le distribuer sur les réseaux et pour nous conformer aux exigences des réseaux, services ou autres médias. Nous ou d'autres personnes peuvent, à notre seule discrétion, faire référence à votre nom ou à tout autre identifiant que vous avez fourni lorsque vous postez du contenu fourni par l'utilisateur. Vous vous engagez à ce que la publication et l'utilisation de votre contenu fourni par l'utilisateur ne portent pas atteinte aux droits de tiers. 

 

3.12 Faculté d'adidas d'utiliser le contenu fourni par l'utilisateur 

 

Tout le contenu fourni par l'utilisateur que vous téléchargez, postez, transmettez, publiez, affichez ou rendez autrement disponible via la Plateforme peut être utilisé par adidas conformément à notre politique de protection de la vie privée. adidas se réserve le droit de modifier, condenser, supprimer ou refuser de publier tout contenu fourni par l'utilisateur sur la Plateforme, à sa seule discrétion. adidas ne garantit pas que vous serez en mesure d'éditer ou de supprimer tout contenu fourni par l'utilisateur que vous aurez mis à disposition dans le cadre de la Plateforme. Nous n'avons aucune obligation de garder confidentiel le contenu fourni par l'utilisateur que vous mettez à disposition par le biais de la Plateforme.  

 

3.13 Votre conduite 

 

Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois, règles et réglementations applicables à votre accès et utilisation de la Plateforme. De plus, vous convenez de ne pas

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible par l'intermédiaire de la Plateforme tout contenu fourni par l’utilisateur dont vous savez qu'il est faux, inexact ou trompeur ; 

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible par l'intermédiaire de la Plateforme tout contenu fourni par l'utilisateur qui viole une loi, une ordonnance ou un règlement quelconque (y compris, mais sans s'y limiter, ceux qui régissent le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, la non-discrimination ou la publicité mensongère) ;  

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible par l'entremise de la Plateforme tout contenu fourni par l'utilisateur qui est, ou peut raisonnablement être considéré comme étant nuisible, menaçant, abusif, harcelant, délictuel, diffamatoire, vulgaire, obscène, envahissant la vie privée d'autrui, haineux, raciste, ethnique ou autrement répréhensible, ou qui nuit aux mineurs de quelque façon que ce soit ; 

 

  • contrefaire des en-têtes ou manipuler d'une autre manière des identifiants afin de dissimuler l'origine de tout contenu fourni par l'utilisateur et transmis via la Plateforme ; 

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible par le biais de la Plateforme tout contenu fourni par l’utilisateur que vous n'avez pas le droit de mettre à disposition en vertu d'une loi ou dans le cadre de relations contractuelles ou fiduciaires (comme des informations privilégiées, ou des informations exclusives et confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre de relations de travail ou d'accords de non-divulgation) ; 

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible par l'entremise de la Plateforme tout contenu fourni par l'utilisateur qui viole un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d'auteur, un droit de publicité ou tout autre droit d'une quelconque partie ; 

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible par le biais de la Plateforme toute publicité non sollicitée ou non autorisée, tout matériel promotionnel, « courrier indésirable », « pourriel », « lettres en chaîne », « stratagèmes pyramidaux » ou toute autre forme de sollicitation ; 

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou autrement rendre disponible du contenu fourni par un autre utilisateur de la Plateforme (ou une image représentant un tel contenu fourni par l'utilisateur) sur tout autre site Internet, application mobile ou service en ligne sans l'autorisation préalable dudit utilisateur ; 

 

  • télécharger, poster, transmettre, publier, afficher ou rendre disponible autrement par le biais de la Plateforme tout matériel  contenant des virus logiciels ou autre code informatique, fichiers ou programmes conçus pour interrompre, détruire ou limiter le fonctionnement d'un logiciel, d'un périphérique informatique ou d'un périphérique de communications ; 

 

  • prendre une quelconque mesure qui interfère avec le bon fonctionnement de la Plateforme, compromet la sécurité de la Plateforme ou endommage autrement la Plateforme ou tout matériel ou information disponible par le biais de la Plateforme ; 

 

  • tenter d'obtenir un accès non autorisé à toute partie ou caractéristique de la Plateforme, à tout autre système ou réseau connecté à la Plateforme, à l'un de nos serveurs ou à ceux de nos fournisseurs de services, ou à l'un des services offerts sur ou par l'intermédiaire de la Plateforme, y compris, mais sans s'y limiter, par piratage, « exploration » de mots de passe ou tout autre moyen non autorisé ; 

 

  • sonder, analyser ou tester la vulnérabilité de la Plateforme ou de tout réseau connecté à la Plateforme ou contourner les mesures d'authentification sur la Plateforme ou tout réseau connecté à la Plateforme ; 

 

  • sans préjudice des dispositions de l'article 3.6, utiliser tout moyen automatisé pour collecter des informations ou du contenu à partir de la Plateforme ou y accéder d'une autre manière, y compris, mais sans s'y limiter, par l'utilisation d'outils techniques connus sous le nom de robots, d'araignées ou de scrapers, sans notre autorisation préalable ; 

 

  • recueillir ou collecter et stocker des informations sur d'autres utilisateurs de la Plateforme, y compris les adresses électroniques ; 

 

  • installer un quelconque logiciel, fichier ou code qui n'est pas autorisé par l'utilisateur d'un ordinateur ou d'un dispositif, ou qui assume le contrôle de tout ou partie du traitement effectué par un ordinateur ou un dispositif, sans l'autorisation de l'utilisateur de l'ordinateur ou du dispositif ; ou 

 

  • interférer ou perturber le fonctionnement de la Plateforme ou des réseaux du serveur connecté à la Plateforme, ou ne pas respecter une quelconque des exigences, procédures, politiques ou réglementations des réseaux connectés à la Plateforme. 

 

3.14 Liens vers des sites Internet et services en ligne appartenant à ou contrôlés par des tiers et attributions de tiers 

 

Pour votre commodité, la Plateforme peut contenir des liens vers, ou parfois vous rediriger vers des sites Internet et/ou des services en ligne détenus ou contrôlés par des tiers. De plus, à votre demande, la Plateforme peut se connecter à des sites Internet de réseautage social qui ne sont pas notre propriété ou sous notre contrôle. 

  

Ces sites Internet et ces services en ligne ne sont pas sous notre contrôle, et vous acceptez que nous ne sommes pas responsables de l'exactitude, de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des informations, du respect des droits d'auteur, de la légalité, de la décence ou de tout autre aspect de ces sites Internet et services en ligne, y compris leur fonctionnement, ou du contenu affiché sur ces sites ou par leur intermédiaire. L'inclusion d'un tel lien sur la Plateforme n'implique pas que nous approuvons un tel site Internet ou service en ligne, le contenu affiché sur celui-ci ou par son intermédiaire, ou toute association avec ses opérateurs, et vous acceptez de ne pas nous tenir responsables de tout préjudice qui pourrait survenir en raison de votre accès ou utilisation de tout site Internet lié ou service en ligne. 

 

3.15 Enregistrement et mots de passe 

 

Vous pouvez être autorisé ou tenu de vous inscrire ou d'obtenir un code d'accès et un mot de passe avant de pouvoir accéder à certaines pages de la Plateforme. Vous reconnaissez et acceptez que vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, ainsi que de toutes les utilisations de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe et/ou de votre compte, que vous l'ayez autorisé ou non. Vous vous engagez à nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur, mot de passe ou compte, ou de toute autre violation de la sécurité impliquant l'accès à la Plateforme par le biais de votre compte. Vous reconnaissez que vous pouvez être tenu responsable de toute perte ou préjudice subi par nous ou toute autre personne ou entité en raison de l'utilisation par une autre personne de votre nom d'utilisateur, mot de passe ou compte par suite de votre incapacité à prendre des mesures raisonnables pour assurer la sécurité et la confidentialité des informations de votre compte. 

 

3.16 Fonctionnement de la Plateforme et résiliation du présent contrat 

 

Nous nous réservons le droit de procéder à l'une ou l'autre des actions suivantes, en tout temps, à notre entière discrétion, avec ou sans préavis : (i) modifier, suspendre ou mettre fin à l'exploitation de la Plateforme ou de toute partie de la Plateforme ou du contrat entre vous et nous en vertu des présentes Conditions d'utilisation, ou mettre fin à votre accès à la Plateforme, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s' y limiter, en cas de violation des présentes Conditions d'utilisation ; (ii) modifier ou changer la Plateforme ou toute partie de la Plateforme ; (iii) interrompre le fonctionnement régulier de la Plateforme ou toute partie de la Plateforme, si nécessaire pour effectuer une maintenance de routine ou non, pour corriger des erreurs ou effectuer d'autres changements sur la Plateforme. 

 
En cas de résiliation du contrat en vertu des présentes conditions d'utilisation pour quelque raison que ce soit : 

  • tous les droits qui vous sont accordés en vertu des présentes Conditions d'utilisation prennent fin ; 
  • vous devez cesser immédiatement toutes les activités autorisées par les présentes Conditions d'utilisation, y compris votre utilisation de la Plateforme ; 
  • vous devez immédiatement supprimer ou retirer la Plateforme de votre (vos) appareil(s) et détruire immédiatement toutes les copies, complètes ou partielles de la Plateforme alors en votre possession, sous votre garde ou votre contrôle et, sur demande de notre part, nous certifier (ou à notre mandataire) que vous l'avez fait. 

 

Vous pouvez résilier le présent contrat à tout moment sans préavis et pour quelque raison que ce soit en désinstallant l'App. Les méthodes de désinstallation varient selon votre appareil. Pour désinstaller l'App, veuillez utiliser le gestionnaire d'application fourni avec votre appareil ou consulter le manuel de votre appareil pour référence. 

 

Les articles intitulés « Votre concession de licence à adidas pour le contenu fourni par l'utilisateur » et « Notre responsabilité pour les pertes ou dommages subis par vous » continueront de s'appliquer après la fin du présent contrat en vertu des présentes conditions d'utilisation. 

 

 

3.17 Accès à la Plateforme  

 

Ni adidas, ni aucun de ses affiliés respectifs ne garantissent que les fonctions contenues dans la Plateforme seront ininterrompues ou exemptes d'erreurs ou que les défauts seront corrigés. 

Nous pouvons suspendre, retirer, cesser ou modifier tout ou partie de la Plateforme sans préavis.  

 3.18 Notre responsabilité en cas de perte ou de dommages subis par vous 

 

Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles que nous pourrions occasionner. Si nous ne nous conformons pas aux présentes conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont prévisibles du fait que nous avons enfreint lesdites conditions ou que nous n'avons pas fait preuve de diligence et de compétence raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. Les pertes ou dommages sont prévisibles s'il est évident que cela se produira ou si, au moment où vous avez accepté les présentes conditions, nous et vous saviez que cela pourrait se produire. 

Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous dans les cas où il serait illégal de le faire. Ceci inclut la responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants, ou en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse. 

Si un contenu numérique défectueux que nous avons fourni endommage un appareil ou un contenu numérique qui vous appartient, nous réparerons le dommage ou vous indemniserons. Toutefois, nous ne serons pas responsables des dommages que vous auriez pu éviter en suivant nos conseils d'appliquer une mise à jour qui vous est offerte gratuitement ou des dommages causés par le fait que vous n'avez pas suivi correctement les instructions d'installation ou que vous n'avez pas mis en place les exigences minimales du système que nous avons recommandées. 

La Plateforme est prévue pour un usage domestique et privé. Au cas où vous utiliseriez la Plateforme à des fins commerciales ou de revente, quel qu'elles soient, nous ne serions aucunement responsables de toute perte de profit, perte d'exploitation, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale. 

 

3.19 Même si nous retardons l'exécution de ce contrat, nous pouvons toujours l'appliquer plus tard 

 

Même si nous retardons l'exécution de ce contrat, nous pouvons encore le faire plus tard. Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous fassiez ce que vous êtes tenu de faire en vertu de ces conditions ou si nous tardons à prendre des mesures contre vous pour avoir rompu ce contrat, cela ne signifie pas que vous êtes dispensé de faire ces choses et cela ne nous empêchera pas de prendre des mesures contre vous à une date ultérieure. 

4. DIVERS


4.1 Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions ou commentaires au sujet de la Plateforme ou des Conditions générales d'adidas ou si vous souhaitez introduire une réclamation, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle en utilisant les coordonnées reprises dans la section Aide de la Plateforme.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante :

Customer Service
skr. poczt. Nr 10, ul.
Targowa 73

03-700 Varsovie

Pologne


4.2 Conflit de conditions

En cas de contradiction entre les Conditions générales d'adidas et tout contenu figurant dans d'autres parties de la Plateforme ou dans des liens, les Conditions générales d'adidas reprises dans le présent document prévalent.

4.3 Amendements aux Conditions générales d'adidas

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales à tout moment.

L'utilisation de cette Plateforme ainsi que tout contrat d'achat exécuté entre vous et nous sont soumis à l'application des Conditions générales d'adidas dans la version en vigueur au moment où vous passez la commande par le biais de la présente Plateforme, ou en vigueur le jour où vous surfez sur la présente Plateforme (selon le cas).

Veuillez vérifier régulièrement les Conditions générales d'adidas quant à des changements.

4.4 Protection des données

adidas respecte totalement la vie privée des personnes qui accèdent à et utilisent la Plateforme. Pour des détails sur la façon dont nous employons des cookies, le type d'informations que nous collectons, comment et dans quel but nous utilisons vos informations et dans quelles circonstances nous révélons les informations, veuillez consulter notre Politique de protection de la vie privée  et notre politique en matière de cookies qui font partie intégrante des présentes Conditions générales d'adidas.

En passant une commande, vous acceptez et comprenez que nous pouvons collecter, utiliser, stocker et traiter vos données personnelles conformément à notre  Politique de protection de la vie privée.

4.5 Nullité de clause

Chacune des clauses des Conditions générales d'adidas sera interprétée séparément et indépendamment des autres. Au cas où une quelconque disposition serait considérée comme non valide, nulle ou inapplicable en quelque façon, ladite disposition serait considérée comme distincte de et n'affecterait pas l'applicabilité d’une quelconque autre disposition des présentes Conditions générales d'adidas.

4.6 Sous-traitance et cession

adidas se réserve le droit de sous-traiter, transférer, céder ou nover l’ensemble ou un quelconque de ses droits et obligations des présentes Conditions générales d'adidas à condition que vos droits au titre des Conditions générales d'adidas ne soient pas affectés. Vous ne pouvez pas sous-traiter, céder ou transférer de quelque façon que ce soit un quelconque de vos droits ou obligation au titre des Conditions générales d'adidas sans notre autorisation écrite.

4.7 Cas de force majeure

adidas ne sera pas tenue pour responsable de tout retard ou incapacité d’exécution ou de respect de ses obligations au titre des Conditions générales d’adidas si ledit retard ou ladite incapacité résulte d’une cause qui échappe au contrôle raisonnable d'adidas.

4.8 Droit et juridiction applicables

Les Conditions générales d’adidas seront régies par le droit néerlandais. Le droit néerlandais s'applique au contrat de vente, à l'exclusion de la convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG). Ceci n'affecte pas les droits obligatoires applicables en vertu de la loi de votre pays de résidence.

Vous pouvez porter tout litige qui pourrait survenir en vertu des présentes Conditions générales - à votre discrétion - soit devant le tribunal compétent d'Amsterdam, aux Pays-Bas, soit devant le tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle si ce pays est un État membre de l'UE, ces tribunaux étant - à l'exclusion de tout autre tribunal - compétents pour trancher un tel litige. adidas portera tout litige qui pourrait surgir en vertu des présentes Conditions générales de vente devant le tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle si celui-ci se trouve dans un État membre de l'UE, ou devant le tribunal compétent d'Amsterdam, Pays-Bas.

4.9 Informations concernant les piles/batteries

Certains des Produits vendus par adidas contiennent des piles.

Les batteries et piles rechargeables qui contiennent des substances dangereuses sont clairement identifiées par le symbole d'une poubelle barrée d’une croix. Les désignations chimiques des substances dangereuses correspondantes peuvent être indiquées sous le symbole de la poubelle barrée d’une croix. Les exemples incluent le plomb (Pb), le cadmium (Cd) et le mercure (Hg).

Les vieilles batteries et piles rechargeables usagées ne doivent pas être jetées avec les déchets ménagers normaux. Elles peuvent être remises gratuitement à un point de collecte ou dans un magasin. Vous pouvez également retourner personnellement les batteries et les piles rechargeables achetées (sans appareil) à nos bureaux. Veuillez ne pas renvoyer de pile/batterie par la poste.

Version mars 2020

ANNEXE 1 aux présentes Conditions générales

Formulaire de rétractation type

À l’attention de :

adidas Benelux B.V..
c/o adidas Customer Service,
Returns department,
skr. poczt. Nr 10, ul. Targowa 73

03-700 Varsovie

Pologne

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous

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Commandé le* /reçu le* :

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Nom du ou des consommateurs et numéro de commande :

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Adresse du ou des consommateurs :

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Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

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(*) Biffez la mention inutile