alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours statut de la commande Cartes cadeaux adiClub Connexion
adidas
adidas / May 2022

ADIDAS X KRIS ANDREW SMALL

En ce mois des fiertés, nous avons eu l'honneur de collaborer avec l'artiste queer australien Kris Andrew Small pour marquer notre soutien envers la communauté LGBTQIA+.

Originaire de Sydney, Kris Andrew Small est connu pour ses œuvres d'art caractérisées par une joyeuse explosion de couleurs et de motifs. Attaché à donner un sens à son art, il l'utilise souvent pour évoquer des problèmes de société et insuffler un changement positif, notamment en sensibilisant à la cause LGBTQIA+ et à la tolérance.

L'objectif de cette collection était d'apporter de la visibilité aux nombreuses voix qui constituent la communauté LGBTQIA+, en mettant à l'honneur ceux qui continuent à faire avancer la société. Nous sommes ravis de poursuivre nos partenariats avec deux organisations majeures, qui œuvrent sans relâche pour faire une réelle différence : Athlete Ally, qui lutte contre l'homophobie et la transphobie dans le sport, et Stonewall UK, qui a passé les 30 dernières années à transformer la vie de tant de membres de la communauté LGBTQIA+.

Jeune fille sautant vêtue de la nouvelle collection adidas Pride

Le travail de Kris Andrew Small diffuse un message d'émancipation et de soutien envers la communauté LGBTQIA+. Il trouve du réconfort dans toutes les facettes de son identité et de sa réalité par la création, et encourage les autres à faire de même. L'artiste s'inspire du pop art et du graphisme des années 70 et 80, une période qui a véritablement façonné sa perception en tant que créatif. Kris utilise son art pour booster le moral, éduquer et offrir un terrain d'expression à ceux qui sont réduits au silence. Souvent abstraits, ses motifs et illustrations renferment des messages cachés d'acceptation et d'estime de soi, et soulignent l'importance de laisser ces valeurs guider notre vision artistique.

« D'un point de vue conceptuel, je souhaitais vraiment que cette collection célèbre toutes les facettes de l'identité queer et le chemin parcouru en tant que communauté, tout en rappelant aux gens qu'il y a encore tant de personnes dans cette communauté qui sont vulnérables et réprimées. »

- Kris Andrew Small

Kris encourage les artistes en devenir à s'inspirer de leur propre identité dans leurs créations. « Quand j'étais plus jeune, j'avais tellement peur d'être queer. Ce qui m'a donné la force de l'assumer, c'est lorsque j'ai commencé à montrer ce côté de moi et à l'intégrer dans mon travail. Ça m'a permis de me sentir libéré. »

Kris a développé cette collection pour représenter et créer un lien avec la communauté LGBTQIA+.

Jeune fille portant des lunettes de soleil et posant dans la nouvelle collection adidas Pride

Pour concevoir cette collection, il s'est inspiré de visuels familiers pour créer les siens. « D'un point de vue créatif, je voulais juste que ce soit une grande célébration du mouvement, de la couleur et de la joie. Je voulais aussi retravailler le langage visuel traditionnel de l'arc-en-ciel et de la Pride, que nous sommes tellement habitués à voir. »

« Quand j'étais plus jeune, j'avais tellement peur d'être queer. Ce qui m'a donné la force de l'assumer, c'est lorsque j'ai commencé à montrer ce côté de moi et à l'intégrer dans mon travail. Ça m'a permis de me sentir libéré. »

- Kris Andrew Small

Deux personnes souriant en portant la nouvelle collection adidas Pride

« D'un point de vue créatif, je voulais juste que ce soit une grande célébration du mouvement, de la couleur et de la joie. Je voulais aussi retravailler le langage visuel traditionnel de l'arc-en-ciel et de la Pride, que nous sommes tellement habitués à voir. »

- Kris Andrew Small

adidas / May 2022
Tags