alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours statut de la commande Cartes cadeaux adiClub Connexion
adidas
/ April 2022

RÉCOLTER LES FRUITS DE SON LABEUR AVEC L'ÉQUIPE TINMAN ELITE

Deux jours, six endroits différents et beaucoup de running. Sur le tournage en compagnie des membres de l'équipe Tinman Elite (TME), nous découvrons leur état d'esprit, leur passion pour les collations gourmandes et ce dont ils sont reconnaissants.

Une nouvelle saison de running commence et les semelles de tes chaussures de course se souviennent... de ce que tu as fait (ou pas) l'hiver dernier. Les membres de l'équipe Tinman Elite en ont également conscience. C'est la raison pour laquelle ils persistent dans la pratique d'une activité plus ingrate : enchaîner les kilomètres, peu importe l'altitude, le temps ou le terrain. Pour le shooting de la nouvelle collection adidas x Tinman Elite, qui s'est déroulé à Boulder dans le Colorado, nous avons suivi les foulées de l'équipe et découvert un peu plus en détail leur état d'esprit.



C'EST PARTI !

Le rendez-vous pour le départ est donné à la maison du fondateur Drew Hunter. Équipés des nouveaux modèles Takumi Sen 8, SL20.3 et adizero avanti, les runners Tinman Elite prennent également des forces avec de délicieuses collations pour le petit déjeuner.

« C'est encore mieux qu'un repas de Noël. » - Brian Bazzara, runner Tinman Elite

Après la préparation, l'équipe se rend sur la piste pour démarrer le premier jour de production. L'entraînement des membres du groupe est immédiatement mis à l'essai une fois sur place. Au terme de quelques tours de piste intenses avec la Takumi et la SL20.3, c'est le moment de tester des modèles à pointes. Cette perspective enchante Aaron Templeton, l'un des membres de l'équipe, malgré la fatigue qui le gagne déjà. Cet enthousiasme s'intensifie encore davantage lorsque le déjeuner arrive. « C'est encore mieux qu'un repas de Noël », précise avec engouement Brian Bazzara, runner TME.

« Elles sont vraiment confortables et ultra légères. » - Aaron Templeton, runner Tinman Elite

Rassasiés et pleins d'énergie grâce aux copieuses collations, les membres de l'équipe passent des tours de piste classiques à une séance d'entraînement en côte. Arrivés à Tinman Hill, ils sont prêts à exploiter l'équipement de course. « Elles sont vraiment confortables et ultra légères », répond Aaron pour décrire ses impressions quant au modèle Takumi Sen 8. Bien équipé, le groupe se met à courir le long des routes poussiéreuses du Colorado, enchaînant les côtes et bravant la colline, tous soudés.

running-ss22-tinman-elite-launch-blog-post-02-d-t


ATTITUDE ET PERSPECTIVE

Le lendemain matin à Tinman Hill, nous prenons la température par rapport à l'état d'esprit de l'équipe Tinman Elite. « Je ne peux pas dire que ça m'a fait plaisir », avoue Aaron, évoquant le moment où l'alarme de son réveil s'est mise en route tôt ce matin-là. Puis, il poursuit : « Je pourrais me lever tôt pour faire un travail de bureau à Denver, mais ici, je suis entouré par les montagnes et une équipe de production avec laquelle on s'amuse bien. C'est le juste milieu entre attitude et perspective ».

« Essayons de nous dépasser encore une fois. » - Joan Hunter, coach TME

Et cette attitude transparaît dans le fait que l'équipe continue de donner son maximum pendant le deuxième jour de production. Même lorsque le temps se gâte, les membres Tinman Elite poursuivent leurs efforts pour atteindre une cadence de 5:40. « C'était dingue. Complètement insensé », confie Aaron. Immédiatement suivi de l'injonction motivante de la coach TME Joan Hunter : « Essayons de nous dépasser encore une fois ».

running-ss22-tinman-elite-launch-blog-post-03-d-t

LES PAUSES SONT COURTES

Et, en effet, les voilà repartis pour un tour, maintenant continuellement la cadence, avant de faire une halte bien méritée au Dot's Diner. Mais les pauses sont courtes, car l'équipe a parfaitement conscience de ce que demande la pratique du running : elle est impartiale. Lorsqu'on se donne à fond, l'énergie investie paie toujours. À l'inverse, personne ne sera dupe si on ne redouble pas d'efforts.

L'équipe s'est ensuite rendue à Nederland dans le Colorado pour tester le nouvel équipement sous une température inférieure à zéro. Encore et toujours, le groupe persévère et progresse sur un terrain gelé. Leur attitude reste la même, même quand on leur propose une échappatoire. « Lorsque nous apercevons à nouveau le Dot’s Diner, nous savons que c'est la fin du parcours », précise Connor Winter, runner Tinman Elite et natif de Boulder, pour synthétiser l'état d'esprit de l'équipe pendant les séances d'entraînement. Cette logique est construite sur un constat simple : tes semelles se souviennent... de ce que tu as fait (ou pas) l'hiver dernier.

L'équipe s'est ensuite rendue à Nederland dans le Colorado pour tester le nouvel équipement lorsque la température est inférieure à zéro. Encore et toujours, le groupe persévère et avance sur un terrain gelé. Leur attitude reste la même, même quand on leur propose une échappatoire. « Lorsque nous apercevons à nouveau le Dot’s Diner, nous savons que c'est la fin du parcours », précise Connor Winter, runner Tinman Elite et natif de Boulder, pour synthétiser l'état d'esprit de l'équipe pendant les séances d'entraînement. Cette logique est construite sur un constat simple : tes semelles se souviennent... de ce que tu as fait (ou pas) l'hiver dernier.

running-ss22-tinman-elite-launch-blog-post-04-d-t

TU VEUX AUSSI RÉCOLTER LES FRUITS DE TON LABEUR ?

Explore la nouvelle collection et incarne l'état d'esprit du collectif de running. Proposant trois modèles adaptés à tout type de terrain, cette collection est conçue pour les personnes qui souhaitent tester l'efficacité de leur entraînement.

/ April 2022