alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours statut de la commande Cartes cadeaux adiClub Connexion
adidas
adidas / March 2022

LA SOLARGLIDE 5 À L'ESSAI : CE QUI EN FAIT LA CHAUSSURE DE RUNNING IDÉALE AU QUOTIDIEN

Envie d'une chaussure capable de t'accompagner au quotidien, quel que soit le run ? Fabienne Lipus, capitaine de running adidas basée à Berlin, découvre la technologie qui se cache dans cette chaussure de running polyvalente aux côtés du Dr Srdan Popovic, expert en biomécanique.

Pour les adeptes du running, trouver une chaussure capable de s'adapter à toute sorte de runs – et d'accompagner les runners dans les moments les plus exaltants comme les plus difficiles – est absolument essentiel. Un modèle à l'image de la Solarglide 5, cette polyvalente du quotidien qui est dotée d'un exceptionnel retour d'énergie spécifiquement pensé pour les femmes.
Mais pourquoi la Solarglide 5 est-elle idéale pour les runs quotidiens ? Une semelle intermédiaire BOOST associée à la technologie adidas LEP 2.0 et à une plateforme Control, le tout avec une tige en maille conçue en partie à base de Parley Ocean Plastic, composent un modèle ultra-polyvalent au retour d'énergie exceptionnel.
Pour mieux comprendre les atouts de cette chaussure, nous avons invité Fabienne Lipus à tester la Solarglide 5 lors d'un essai personnalisé sur tapis de course. Qui de mieux que la capitaine du adidas Runners Berlin, une runneuse invétérée qui s'appuie quotidiennement sur la fiabilité de ses chaussures de running, pour nous donner le point de vue des sportifs.
Fabienne s'est entretenue avec le Dr Srdan Popovic, expert en biomécanique de l'institut BeMoveD, une entité de l'hôpital universitaire de la Charité à Berlin, afin de décortiquer les technologies et caractéristiques de la Solarglide 5 – et de comprendre comment en tirer le meilleur parti lors de ses runs quotidiens.

Runneuse en conversation avec un chercheur dans un laboratoire



C'est une véritable polyvalente

Quand tu n'as pas une minute à toi, il est important de savoir que près de la porte t'attend une paire de baskets que tu peux enfiler rapidement pour aller courir chaque jour. « Je n'arrête jamais, avoue Fabienne. Et ça se ressent dans mes habitudes de running. » Mais comme tous ces gens qui ont des vies bien remplies, ses besoins varient en fonction du moment, de l'endroit et des personnes avec qui elle court. « Ce n'est jamais la même chose, chaque run est différent. »
Avec la Solarglide 5, adidas voulait s'assurer de créer une chaussure versatile, capable de s'adapter aux différences expériences de running. Comme le Dr Popovic l'explique : « La Solarglide 5 est dotée d'un amorti fait pour enchaîner les kilomètres sur un large éventail de distances et d'allures – des runs de 10 km les plus rapides aux courses d'endurance de 30 km ou plus. Sa technologie Boost est conçue pour offrir un maximum d'amorti et un excellent retour d'énergie. »

Une qualité extrêmement importante pour Fabienne. « La fiabilité est la clé de la confiance, on est d'accord ? Et la confiance est la base de toute relation. »

Runneuse discutant du retour d'énergie et de la technologie Ultraboost



Plateforme en EVA, semelle intermédiaire BOOST, tige en Primeknit + : Énergie guidée et parfait ajustement.

La Solarglide 5 a été conçue pour être la partenaire idéale de toute runneuse, en répondant aux besoins qui lui sont propres.
La plateforme en EVA a été conçue pour offrir une transition fluide et, associée avec la tige, elle procure une sensation d'autoguidage et suffisamment d'espace tout en maintenant le pied en place. C'est dans ce sens que Fabienne parle d'un sentiment d'ancrage, d'une conviction d'être entre de bonnes mains. Une semelle intermédiaire BOOST associée à la technologie adidas LEP 2.0 et à une plateforme Control, le tout recouvert d'une tige en maille conçue en partie à base de Parley Ocean Plastic : voici ce qui compose ce modèle ultra-polyvalent au retour d'énergie exceptionnel.
La Solarglide 5 exploite toute la puissance de la technologie Boost d'adidas, dans laquelle des milliers de capsules fusionnées sont prêtes à assurer un retour d'énergie optimal à chaque pas. En complément, le système LEP 2.0 rend l'avant-pied plus rigide, pour une propulsion plus nette et dynamique.

« Lorsque tu te réceptionnes sur le talon, la technologie LEP permet de rigidifier légèrement la chaussure au moment de la transition vers l'avant-pied, explique le Dr Popovic. Elle agit comme un levier qui, au moment de l'impulsion, te renvoie l'énergie que tu as insufflée à la foulée. »

Cette association de technologies fait écho à la philosophie de Fabienne. « Le running me permet de maintenir un équilibre de vie », explique-t-elle. Avec une chaussure adaptée, elle est en mesure de vivre le moment présent et de profiter au mieux « de tous ces sensations propres au running ».
Si Fabienne s'accorde à dire que la Solarglide 5 est idéale pour son programme d'entraînement polyvalent, elle sait également que les performances d'une chaussure ne remplacent pas le travail du runneur. « Le seul rôle d'une chaussure, c'est de t'aider à te concentrer sur toi-même et ton run – parce qu'au final, c'est toi qui produis les efforts. »


Regarder la vidéo :


*Avertissement – REMARQUE IMPORTANTE : veille à TOUJOURS consulter ton médecin avant d'entreprendre une nouvelle activité physique. Ne te lance pas dans une activité qui serait au-delà de tes capacités ou contraire aux indications de ton médecin. Fais preuve de bon sens et assure-toi que tu te trouves dans un lieu sûr et sur une surface adaptée à ton activité.

Gros plan sur les chaussures

adidas / March 2022