alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours statut de la commande Cartes cadeaux adiClub Connexion
adidas
adidas / February 2022

NIA DENNIS : AGENT OF KINDNESS

Nia est gymnaste, danseuse et storyteller. Elle contribue à refaçonner le monde du sport, dans la gymnastique et en dehors. Elle s'est fixé comme mission de cultiver la bienveillance au sein de la communauté sportive, dans le monde et surtout envers elle-même.

CONNECTER LE MONDE PAR LE MOUVEMENT

En tant que gymnaste de renommée mondiale, le mouvement a toujours fait partie de sa vie. Nia a découvert l'amour du sport à travers le ballet et la gymnastique lorsqu'elle était enfant. Pour Nia, le sport est un moyen d'expression qui ne nécessite aucun mot. "J'utilise la gymnastique et la danse comme moyen de communication et de connexion avec les autres, de partage de mes émotions avec le monde. C'est un moyen pour moi d'être authentique.

asmc-ss22-agent_of_kindness-launch-blog-2-blog_image-d-t-m

Et c'est cette vision des choses qui a permis à Nia de traverser les moments les plus difficiles de sa carrière, dont une blessure terrible au tendon d'Achille en 2016, qui l'a empêchée de participer aux Jeux Olympiques de Rio. Selon Nia, "les gymnastes font face à des moments difficiles et à des batailles personnelles", mais elle n'est pas prête d'abandonner son objectif : celui de refaçonner la communauté sportive et de changer les mentalités.


Nia est connectée à un monde qu'elle connaît, en coachant les jeunes athlètes en devenir qui espèrent atteindre le haut niveau : "Je veux inspirer la prochaine génération. Je veux que ces jeunes filles soient heureuses, qu'elles se concentrent sur leur santé mentale et leur équilibre, en se montrant bienveillantes envers les autres et elles-mêmes."

Je vis pour bouger. C'est en bougeant que je me sens plus forte. Grâce au mouvement, je peux danser, me connecter aux autres, communiquer et m'exprimer librement.

asmc-ss22-agent_of_kindness-launch-blog-3-blog_image-d-t-m

BIENVEILLANTE ENVERS LES AUTRES ET ELLE-MÊME

"La bienveillance est importante. Quoi que nous fassions dans nos vies, c'est simple d'être bienveillant avec les autres. Point barre."

Pour être plus bienveillante avec les autres, il faut déjà l'être avec soi-même. C'est ce sur quoi Nia a travaillé, grâce à sa meilleure amie et coéquipière qui l'a toujours aidée à devenir une meilleure version d'elle-même. "Ce n'est pas la peine de se laisser atteindre par la négativité du monde extérieur, quand tu es déjà dans un état d'esprit négatif. Tu peux faire une énorme différence dans la vie de quelqu'un, simplement en étant gentil. Nia constate l'importance du pouvoir des mots : "[les entendre] a eu un grand impact", et elle s'efforce de le faire pour les autres.

Pour réussir dans le sport, il faut à la fois être fort physiquement et mentalement, ce qui signifie aussi protéger son esprit. J’ai longtemps lutté avec ma santé mentale avant de trouver des outils qui m’aident. Mentalement, je prends mon temps." Ce n'est qu'à l'université UCLA que son coach lui a fait découvrir le pouvoir de l'écriture. Nia parle de tout ce qu'elle ressent : qu'elle soit heureuse ou triste, ce qui l'aide à comprendre ses ressentis. À l'UCLA, j'ai appris à m'impliquer réellement et à partager mes messages remplis d'espoir avec les autres.

Quand elle a besoin d'aller plus loin que le simple fait d'écrire comment elle se sent, Nia choisit le Yoga-Nidra pour faire le point, apaiser son esprit et ses mouvements pour accéder à la liberté. Pour Nia, le mouvement est "audacieux, exaltant, précis, engageant, et libre - sans jugement, ni peur".

En cultivant la bienveillance, Nia a une influence positive sur les autres en coachant les futures stars du sport pendant les camps de vacances. Nia utilise sa passion pour le sport et le mouvement pour soutenir et encourager les jeunes comme elle.

asmc-ss22-agent_of_kindness-launch-blog-4-blog_image-d-t-m

CULTIVER LA BIENVEILLANCE DANS LE SPORT

Nia s'est aperçue que le fait d'apprendre à s'aimer et à être bienveillante envers soi-même était essentiel à son épanouissement et à sa santé mentale, et maintenant elle veut que d'autres personnes de son sport fassent de même. "J'adorerais voir un meilleur état d'esprit sportif dans le monde de la gymnastique. J'aimerais beaucoup voir les athlètes se soutenir et s'encourager dès leur plus jeune âge. Nous sommes tous concernés et nous devrions d'avantage cultiver cela."

En tant qu'athlète, Nia et ses coéquipières doivent faire face à l'opinion des autres, et à l'omniprésence des réseaux sociaux "Cela vient de tous les angles. Les réseaux sociaux peuvent être un peu réduits - c'est un espace pour s'amuser et se vider l'esprit, donc quand tu te connectes et que tu vois la négativité, c'est très difficile. On dirait que tous les aspects de ta vie sont négatifs. Nous pouvons tous utiliser des mots plus positifs sur les réseaux sociaux. C'est déjà assez dur pour les stars du sport."

Nia est plus attentive à ce que les spectateurs disent des athlètes sur les réseaux sociaux, mais elle est convaincue que le vrai changement doit venir du sommet "si les autorités et les entraîneurs, et même nos parents, font preuve de plus de bienveillance, cela aidera à créer un meilleur état d'esprit. Nous pouvons créer un espace plus bienveillant dans notre pratique, dans le sport, en commençant par le sommet."

Tout en travaillant à faire évoluer les mentalités dans l'industrie du sport, Nia espère parvenir à influencer les gens. Je veux que les gens s'épanouissent, et sans compromis.

Comme le dit le proverbe : "les actions valent mieux que les mots", et celles de Nia sont multiples. Elle est en bonne voie pour créer une réelle différence positive dans le monde du sport et au-delà, et de rester fidèle à ses paroles : "J'aspire à inspirer, responsabiliser et transmettre de l'amour aux autres."



----

Photo : Alima Lee
Style : Chasidy Chevonne
Coiffure : Johnnie Sapong
Maquillage : Chad Bell


J'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'une personne audacieuse, qui diffuse mes messages, qui est bienveillante, qui répand de l'amour et de la positivité, et qui, en général, est un exemple à suivre.



ACHETER LE LOOK DE NIA

adidas / February 2022
Tags